Est ce que le stationnement est inclus dans le prix de la location ?

Le stationnement aux Arcs 1800 est payant pendant la saison d’hiver.

Il existe de nombreuses places extérieures devant la résidence, mais elles sont très recherchées en haute saison. Vous pouvez réserver un emplacement couvert (cliquez ici pour réserver votre parking). Le parking couvert le plus proche de la location est celui de Charmettoger.

Le stationnement en extérieur vous coutera 69 euros pour la semaine. Le stationnement couvert vous coutera 86 euros (et vous pouvez le réserver).

Comment cela se passe t’il en pratique:

Lorsque vous entrez dans la station des Arcs 1800, votre voiture passera un portique. Un ticket vous sera donné. Avec ce ticket, trois possibilités s’offrent à vous :

1) Vous bénéficiez de 4 heures de stationnement gratuites. Si vous ne restez pas, il suffit de remettre le ticket en sortie, vous ne paierez rien.

2) Vous stationnez à l’extérieur. C’est moins cher qu’un stationnement intérieur. En très haute saison, c’est à dire durant les 4 semaines de vacances scolaires de février (toutes zones comprises) les places extérieures sont très prisées. Pour une semaine de stationnement, comptez 69€.

3 ) Vous stationnez à l’intérieur. Vous devrez présenter de nouveau votre ticket à l’entrée du parking intérieur. Il existe plusieurs parkings intérieurs. Le plus proche de cette location aux Arcs 1800 est le parking de Charmettoger. Comptez 86€ pour une semaine de stationnement. Il est possible de réserver en ligne et en avance une place de parking couvert en allant sur le site du Parking les Arcs. (cliquez ici)

4 ) Vous stationnez à l’extérieur de la station ( avant le péage).
Il existe un parking extérieur gratuit avant  d’entrer dans la station. Il se situe à 25 minutes de marche de l’appartement.
L’idéal est de prendre un ticket pour 4 heures gratuites, de décharger votre voiture puis d’ aller vous garer sur ce parking.
NB : le parking est au bord de la route et n’est pas surveillé. Ce parking est conseillé si vous n’avez pas à utiliser votre voiture pendant le séjour.