Appartement

L'appartement est un studio Duplex situé aux Arcs 1800 quartier Charmettoger dans

le bâtiment Aiguille Grive 2.

La résidence et l'appartement ont été conçu par Charlotte Perriand, disciple du Corbusier. Nous l'avons rénové en 2016, en respectant l'esprit original de l'architecte et en modernisant tout ce qui en avait besoin. Le nombre d'occupant est volontairement limité à 5, afin que vous puissiez pleinement profiter du confort de l'appartement. La surface habitable est de 32 m2, répartie en deux étages. La hauteur sous plafond à l'étage est de 1m78.

Au RDC - 16m2 :

En rentrant dans l'appartement, un coin rangement montagne vous attend. Il est équipé de matériel professionnel: sèche chaussures, fourches à ski, penderie pour stocker vos combinaisons et étagère pour les casques. Face à ces rangements, un chauffage permet de sécher le tout et de les garder au chaud pour le lendemain matin. En face, un coin salle de bain composé d'une baignoire, d'un lavabo et des toilettes. Il s'agit d'une salle de bain "originale" Charlotte Perriand, composé de coque en polyestère et fibre de verre (voir les photos). Nous avons choisi de conserver cette pièce en l'état (en modernisant les sols, les toilettes, ...). Le couloir longe l'escalier d'accès à l'étage qui comporte un ensemble de placard sur lequel vient s'appuyer l'escalier. La encore, une œuvre "originale" Charlotte Perriand que nous avons choisi de garder en l'état. La cuisine a été entièrement refaite en 2016 et est équipée de matériel moderne: plaque à induction, four combiné micro-onde, lave-vaisselle, frigo. Le coin repas est composé d'une table, d'un banc et de trois chaises. Un canapé (lit gigogne) permet de profiter de la soirée. La pièce est équipée d'une télé à écran plat.

A l'étage - 16m2 (1m78 sous plafond) :

  L'espace à l'étage est séparé en deux chambres. D'un coté la chambre "parentale", avec vue directe sur le massif du mont Blanc. Nous y avons placé un lit en 160*200, avec matelas latex neuf et de haute qualité. Vous y récupérerez idéalement de vos journée de ski. La chambre est équipée d'un placard pour y ranger vos affaires ainsi que d'une télé à écran plat. Le lit est un lit coffre, qui permet d'entreposer sous le lit vos bagages pour ne plus y penser pendant la semaine. Depuis votre lit au réveil, une jolie vue sur la montagne :    Les deux chambres sont séparées par une cloison et une porte à galandage (c'est le terme technique pour une porte coulissante à l'intérieur de la parois). Nous avons placé une fenêtre translucide sur cette parois pour apporter de la lumière à la seconde chambre. Cette dernière est composée d'un lit superposé (190*80) équipé de matelas neuf et de qualité. La pièce comporte un placard pour y ranger les affaires des occupants. La pièce contient aussi un lit gigogne et en face du lit une télé à écran plat.